Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un arbre...
5 mai 2008

rêve

Le regard dans le vague, il pense à cette vie passée. Cette vie de rêve à laquelle il n'a plus accès, on lui a fermé la porte au nez et désormais, il ne lui reste plus que cette réalité. L'abandon est une chose qu'il a du mal à assimiler, comment un monde si parfait peut-il oublier les êtres qui l'ont peuplé.
A son tour, pour oublier ce monde idyllique, ce monde qui lui est désormais fermé, il l'imagine dans ses songes, dans ce qu'il lui reste. Il apprend a survivre dans un lieu qui n'est que l'ombre de celui dans lequel il a grandit. Il erre sur une terre d'oubli, une terre ou l'on refoule les indésirés, invisible aux yeux des autres, il n'est qu'un cadavre déambulant dans un monde de non-vivant. Ses pas résonnent dans le vide de cette vie qui n'en est pas une.
Et pour oublier qu'il n'est qu'oublie, il retrace une vie qui n'est plus la sienne, il recrée un monde à lui, un monde que lui seul pour ouvrir, un monde où il règne en maître, un monde où jamais personne ne le mettra a la porte! C'est son Univers qu'il se crée lui même. Un monde en rêve différent de celui où il a vécu et pourtant si proche.
Pour oublier qu'il a été abandonné, il se réécrit son histoire, il vit à travers ces mots, il donne vie grâce à ces mots qui viennent seuls sur les feuilles blanches. Noir sur blanc, sa vie s'inscrit, il revit, des sentiments naissent en son coeur, il apprend ce qu'on ne lui avait jamais fait glisser dans son coeur... Il aime comme il n'a jamais aimé, mais son coeur est partagé entre ses mots, son coeur et son rêve sous lequel il vit encore, espérant toujours pouvoir y retourner....
Mais ce rêve lui est fermé à tout jamais, sa créatrice l'en a expulsé...l'âme humaine est telle qu'elle exige d'être maîtresse des autres, elle veut pouvoir être le reflet des films, pouvoir supprimer les êtres qu'elle ne désire plus oubliant ainsi que les humains restent, qu'ils sont amour, joie, haine, désespoir...tous ces sentiments qu'il réapprend à connaître...
Il revit.

abel2

(pour Abel)

Publicité
Publicité
Commentaires
un arbre...
Publicité
Publicité