Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un arbre...
24 mai 2008

fée de saison - été

Elle était née pour vivre au fil des saisons tout comme ses soeurs qu'elle ne pouvait pas voir. Son nom était assossié à celui de l'époque à laquelle elle se réveillait tous les ans. Un cycle sans fin qui se répéterait inlassablement tant que ce monde existera et tant qu'on ne reniera pas son existance. Car même si on n'en avait pas totalement conscience elle existait, elle veillait sur ce monde, gardant toujours pour lui une attention maternelle.
Quand le froid revenait lui chatouiller les ailles, elle le savait, il fallait qu'elle rejoigne son cocon pour laisser sa soeur gouverner la Nature. Bien qu'elle sentait un léger pincement au coeur à chaque fois que cela se produisait, elle était ravie que les choses se passent ainsi. Elle détestait le froid plus que tout autre chose...à la réflexion elle haïssait encore plus certains humains responsables de la mort d'une partie de son peuple! Elle détestait le froid glacial, la neige qui, bien qu'ayant du charme, s'aggripait à sa chevelure pour fondre et la décoiffer. Et il y avait cet individu arrogant avec son nez fait de carotte qui ne daignait jamais lui adresser la parole et affichait toujours ce sourrir niais propre à son espèce. Il n'y avait qu'une chose qui la poussait à interrompre son sommeil, cet homme chaleureux, avec un ventre tout aussi impressionnant que sa barbe. Emmitoufflé dans ses habits rouges et accompagné de son traineau, il faisait en une nuit le tour du monde et pour cela, elle se levait et chaque année, accompagnée de ses soeurs, elle le suivait. Enfin elle essayait...et lui qui riait de les voir se débattre ainsi! C'est qu'il fallait les voir ces quatre petites fées de saison lui volleter après et abandonner après quelques temps...Et chaque année, pour finir sa tournée, il leur déposait à coter de leur cocon une petite coupe de sirop de fleur unique!
Ce qu'elle aimait vraiment, c'était la chaleur étouffante du soleil d'été. Rester sur le sable chaud ou bien sur une grande feuille verte en fonction de ses humeurs et simplement ne rien faire d'autre que profiter de la vie et du soleil. D'ailleurs, elle discutait souvent avec luin et il riaient ensemble de ces chats qui, étendus de tout leur long, donneraient leur souris pour échanger cette journée d'été contre une de printemps. Car en plus de la chaleur, Eté passait beaucoup de temps avec eux à les faire courir dans tous les sens. Printemps, elle, les massait, leur caressait la truffe de ses délicieuses odeurs de fleurs.
Ah ce qu'elle allait les regreter ces chats paresseux quand elle devra aller se coucher. Eux et leur douce fourrure, eux et leur délicat ronronnement. Mais pas les gnomes et leurs farces minables! Ni tous ces enquiquineurs qui passaient leur temps à défaire ce qu'elle faisait ou bien mettait sa "maison" en désordre. Bref le sommeil allait bientôt venir. Déjà les feuilles des arbres perdaient leur bel éclat vert. Automne dans son cocon remuait, les ailles d'Eté s'engourdissaient, sa tête dodelinait...Lorsqu'elle alla rejoindre son cocon, sa soeur déjà assise dans le sien la regardait, souriante, se demandant ce qu'Eté avait encore fait subir à ces malheureux chats.
Pour l'une, un cycle s'achevait là où celui de l'autre débutait et Automne allait, sous son reigne, colorer le monde de ses couleurs chatoyantes.

fee07nt9

Publicité
Publicité
Commentaires
un arbre...
Publicité
Publicité