Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un arbre...
7 mai 2008

le sablier

Il faitsait encore nuit dehors. Les volets mal fermés laissaient entrevoir la lune pleine et pâle. Le vent qui passait à travers les fenêtres ouvertes faisait danser le léger voilage des rideaux. Une nuit d'été douce comme pour la laisser encore un moment vivre le souvenir de ce rêve. Rêve de cet homme qu'elle aimait, qu'elle ne pouvait avoir. Chaques soirs, elle s'attardait, rêvassant, repoussant encore un peu l'instant d'aller se coucher pour mieux savourer le moment où elle pourrait enfin choir dans ses songes.Où elle pourrait retrourner dans ses bras. Sentir la chaleur de son corps contre sa peau...Puis le jour se levais, le vent matinal venait lui caresser le visage. La réalité refaisait surface, terriblement douloureuse, terriblement ennuyeuse.
Ce matin là, sur son chevet, il y avait un sablier. Lorsqu'elle posa son regard dessus, le décompte commença. Doucement. Etrangement, elle avait beau le retourner, jamais le sable ne revenait se loger dans l'autre partie. inéluctablement le temps passait. Et quel temps! C'était celui de sa vie qui s'écoulait paisiblement. Il était là pour lui montrer que le temps passe et qu'elle ne pouvait continuer aunsi à vivre cette romance onirique. Mais comment comprendre un tel signe? Un message aussi implicite ne pouvait être compris par cette femme qui avait depuis longtemps déjà tourné le dos à la réalité. Le temps passait et elle continuait à aimer son rêve et sa vie toujours plus vite s'écoulait. Le sablier bientôt allait verser son dernier grain de sable.
Ce soir, dans son sommeil tout serai fini. Et lorsque la mort approche le temps passe plus vite. Ou alors cela venait peut-être du fait que la réalité n'avait plus d'emprise sur ellle et le temps non plus... jusqu'à ce soir.
Et le moment arriva si vite... déjà elle s'impatientait de pouvoir s'abandonner dans ses bras. Elle ne remarqua même pas que le sablier touchait à sa fin. D'ailleurs, celà faisait bien longtemps qu'elle ne l'avais plu ni vu ni regardé. Et lorsqu'il la prit dans ses bras, le dernier grain tomba. Le rêve devenait alors réalité.

sablier

Publicité
Publicité
Commentaires
un arbre...
Publicité
Publicité